Orthodontie adulte

Des traitements imperceptibles

qui rendent le sourire aux adultes

L’orthodontie adulte passe généralement par un traitement invisible. Les appareils d’orthodontie invisible permettent aux adultes de suivre un traitement fonctionnel ou esthétique sans perdre confiance en eux et sans nuire à leur image.

Le sourire oui, les bagues non !
Experte de l’orthodontie invisible, le Docteur Chassaing propose des traitements d’orthodontie individualisés imperceptibles de l’extérieur.

La seule personne qui sait que vous suivez un traitement d’othodontie, c’est vous.

Orthodontie invisible

Questions-réponses

Des raisons esthétiques
Un sourire plus large, des dents mieux alignées pour sourire ou rire sans mettre la main devant la bouche, un menton au « bon » endroit, une mâchoire plus affirmée… Les adultes qui consultent un orthodontiste pour réaligner leurs dents le font le plus souvent pour des raisons esthétiques. A tout âge, l’embellissement du sourire est une préoccupation pour les femmes comme pour les hommes.

Des raisons fonctionnelles
Des malformations de la mâchoire et des malpositions dentaires qui n’ont pas été traitées ou incomplètement traitées pendant l’enfance peuvent entraîner :

  • Difficultés à respirer par le nez,
  • Mastication malaisée,
  • Déglutition difficile,
  • Problèmes de prononciation.

L’orthodontie invisible (ou pas) permet de résoudre ces problèmes tout en améliorant l’esthétique du visage et du sourire.

Egalement, ce traitement facilite le brossage approfondi, plus simple sur des dents bien alignées, qui permet d’éviter la formation des caries et des dépôts de tartre, de protéger les gencives et de lutter contre le déchaussement des dents.

Les différentes solutions d’orthodontie invisible permettent aux adultes, qui souffrent des conséquences de malformations ou qui veulent juste améliorer leur sourire, de passer le pas et d’entamer sans complexe un traitement.

C’est pour eux que les techniques d’orthodontie invisible ne cessent d’être améliorées depuis les années 2000.

Comme chaque cas est unique, le Docteur Chassaing détermine avec chaque patient la méthode d’orthodontie adulte la mieux adaptée pour un traitement individualisé.

Les traitements d’orthodontie des adultes ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Consultez votre mutuelle de santé pour connaître les conditions de prise en charge éventuellement prévues par votre contrat d’adhésion.

A l’issue du traitement, les dents ont été déplacées dans leurs tissus de soutien jusqu’à la position fixée. Pour pérenniser ce déplacement, les dents doivent être maintenues dans leur nouvelle position le temps nécessaire à la réorganisation tissulaire autour de chaque dent, soit au moins une année.

Il existe différents systèmes de contention fixes ou mobiles. Votre orthodontiste choisira le mieux adapté à votre cas personnel.

Des techniques

de référence

Dans son cabinet de Malakoff, le Docteur Chassaing offre à ses patients les dernières avancées technologiques de deux solutions d’orthodontie invisible qui font référence dans le monde.

Revue de détail
Pour en savoir plus, cliquez sur la technique qui vous intéresse.