Damon orthodontie auto-ligaturant

Crédit photo : Damon Orthodontics

Technique Damon

Crédit photo : Damon Orthodontics

Une nouvelle génération

d’appareils orthodontiques

 

Alors que pour les techniques traditionnelles d’orthodontie, il est nécessaire de fixer l’arc orthodontique à chaque attache (ou bracket) avec un anneau élastique ou une ligature, la technique Damon Orthodontics n’en nécessite pas. Chaque attache auto-ligaturante comporte un clapet qui maintient l’arc orthodontique tout en lui permettant de coulisser.

Un confort et une hygiène améliorés
Le libre coulissement de l’arc orthodontique à l’intérieur de chaque attache permet de limiter les frictions lorsque les dents se déplacent ainsi que d’améliorer l’hygiène grâce une moindre rétention de plaque dentaire. Il facilite le mouvement dentaire et la correction.

La planification du traitement
Le principe du système auto-ligaturant est le même que celui des autres techniques d’orthodontie : le résultat final est obtenu par mouvements dentaires successifs.

Les rendez-vous d’ajustement (changement des arcs) sont peu nombreux en début de traitement car le système autoligaturant facilite et accélère le libre mouvement des dents. En fin de traitement, les rendez-vous sont plus rapprochés afin de parfaire le résultat.

Des attaches discrètes
De taille très réduite, les attaches sont en métal ou en céramique translucide. Grâce à cette miniaturisation et à l’absence de ligatures, l’appareil est discret.

Technique Damon

Questions-réponses

Pour en savoir plus

sur la technique Damon

Technique Damon

Crédit photo : Damon Orthodontics

Menu